Chers parents,

En cette veille de rentrée, voici un récapitulatif des informations utiles à l'entrée de votre enfant en maternelle :

- l'accueil se fera demain jeudi 1er septembre à partir de 8h50 sur le parvis de l'école maternelle

- après une courte présentation de l'équipe pédagogique, les classes de petits-moyens de Karine Auclert et de Florence Bottin seront appelées individuellement. Les parents de ces deux classes seront admis dans les locaux exceptionnellement en ce premier jour.

- les élèves de Grande section se rangeront ensuite et entreront ensemble dans l'école avec moi.

Les parents qui ont des informations particulières à transmettre pourront le faire à ce moment là.

Les autres jours de l'année, l'accueil de 8h50 et de 13h20 continuera de se faire à la porte principale de l'école.

Pour éviter les bousculades, la sortie à 12 h et 16h30 se fera pour les classes de Florence Bottin et Karine Auclert à la porte de secours sur le côté du bâtiment; quant aux grandes sections, ils se rendront à la porte principale.

Le trousseau de rentrée :

- un change complet pour toutes les classes (même les grandes sections qui ne sont pas à l'abri non plus d'un accident ou juste d'une glissade dans une flaque) avec des vêtements marqués au nom de l'enfant.

- une paire de chaussons qui tiennent aux pieds (d'ici la fin de la première semaine si vous n'avez pas eu le temps avant la rentrée).

- un coussin et un plaid marqués pour les élèves qui vont faire la sieste sur place.

- doudou et/ou sucette (facultatifs)

- le tout dans un sac identifié qui restera au porte-manteau

- un autre sac type petit cartable doit aussi être fourni pour transporter les cahiers.

Le protocole sanitaire :

- lavage des mains en entrant, sortant et après chaque récréation.

- aération des classes

- signalement par les familles de tout cas positif au covid, isolement 5 jours minimum.

Anniversaires :

- le protocole sanitaire permet de fêter à nouveau les anniversaires en consommant un gâteau. Nous avons choisi la formule "un jour d'anniversaire par mois" et pour nous conformer aux règles de prévention de l'obésité, nous ferons réaliser deux gâteaux par les enfants de chaque classe. La première date sera le vendredi 9 septembre, pour tous les enfants nés en août.

Les enfants nés en septembre seront fêtés le vendredi 30.

Les achats alimentaires seront faits par la coopérative scolaire.

Cahiers de liaison : vous les recevrez le soir dans les petits cartables, il faudra les ouvrir systématiquement. Vous pouvez y écrire un mot à destination des enseignantes, ils seront aussi ouverts tous les matins à l'école.

Le cahier de liaison contiendra le règlement de l'école que vous voudrez bien signer ainsi que la lettre d'information aux familles.

Vous pourrez ainsi vous y référer en cas de besoin.

Nous vous rappelons que toute absence doit être de préférence signalée à l'avance

- par téléphone au 02 54 22 79 50

- ou par mail à ecm-les-planches-saint-maur@ac-orleans-tours.fr,

L’information devra nous parvenir avant 9h, sinon nous devrons vous téléphoner.

Des informations circulent aussi par l'intermédiaire du blog de l'école : http://ecm-lesplanches-stmaur.tice.ac-orleans-tours.fr/dotclear/index.php?

Les listes des classes vous attendent toujours au panneau d'affichage.

Nous espérons que vous aurez eu les renseignements nécessaires à ce premier accueil, et par la suite évidemment, nous aurons encore beaucoup d'autres choses à vous expliquer.

Bien cordialement,

La directrice, Hélène Dufayard, au nom de l'équipe enseignante.